paragraph_entity_reference

L'école de billard

Les cours se déroulent en temps normal plusieurs fois par semaine pendant une durée d'1h ou 1h30, et sont dispensés par des joueurs possédant un diplôme fédéral de formateur.

Les jeux de séries, l'américain, le 5 quilles ou le 3 bandes sont enseignés en découverte/initiation ou en perfectionnement.

Le club propose également une séance hebdomadaire "découverte" le mercredi de 15h00 à 17h30 ouverte au public jeune et adulte.

Retrouvez les horaires de tous les cours sur ce fichier !

Le club suit les horaires d'ouverture du complexe de la petite Bouverie.

• du lundi au vendredi : de 9h à 22h
  • le samedi et le dimanche : de 9h à 19h

L'accès à la salle est libre sans limite de temps pour les membres du club.

Pour les personnes non adhérentes, la présence d'un adhérent est requise.

Le matériel

Le Rouen Billard Club est équipé de 10 billards dont

• 4 billards français de 3,10m
  • 4 billards français de 2,80m
  • 2 billards américain

Ce matériel est utilisé toute l'année par les adhérents pour pratiquer le billard et s'entraîner pour les tournois régionaux et nationaux.

Le nombre important de table disponibles permet au Rouen Billard Club d'accueillir régulièrement des compétitions régionales et d'organiser tous les ans un tournoi opposant les meilleurs joueurs français de 3 bandes ou de 5 quilles.

Les cotisations

Tarif normal

La cotisation comprend :

• la licence fédérale
  • l'accès au club sans limite de temps
  • la participation aux formations proposées par le club ou la ligue (cours collectifs)

Elle est valable pour une saison sportive (de septembre à septembre).

Licence FFB Licence LNB Forfait club Forfait jeu Total
Jeune moins de 21 ans 9 € 6 € 28 € 7 € 50 €
Jeune 21-25 ans 43 € 15 € 45 € 7 € 110 €
Féminines 43 € 15 € 45 € 47 € 150 €
Seniors 43 € 15 € 45 € 177 € 280 €
Nouvel adhérent 28 € 13 € 45 € 124 € 210 € *
Adhésion non joueur 50 €
Découverte 10 € / heure

(facilités de paiement)

Pour les nouveaux adhérents (* dans le tableau ci-dessus) souhaitant intégrer le club en cours de saison, le tarif est dégressif (au prorata des mois restant) :

de septembre à décembre 210 €
janvier 140 €
février 122 €
mars 105 €
avril 88 €
mai 70 €
juin 53 €
juillet 35 €
août 17 €

Une participation supplémentaire de 10 euros est demandée aux joueurs inscrits en compétition.

Tarif au trimestre

Il est possible d'adhérer au Rouen Billard Club par trimestre. Le prix par trimestre est fixé à 89 € (licence comprise). Après deux trimestres, un nouvel adhérent peut migrer vers une cotisation annuelle (à 210 €) en versant les 32 € complémentaires.

Tarif à l'heure

Le système d'adhésion à l'heure repose sur un socle de 89 € avec licence et un montant de 5 € par heure de jeu.

Tarif vacances

Pendant les vacances scolaires, la salle de jeu est ouverte aux Juniors (jusqu'à 21 ans) à raison de 5 € l'heure de jeu.